Référence : MS079-61108

Customer Success Manager It F/H

  • Publiée le 24 septembre 2019
  • CDI
  • 32 à 42 K€
  • 34

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

Au sein du département Projets, vous accompagnez les Consultants Logiciel pendant tout le cycle de vie du produit chez le client.

En relations régulières et directes avec les interlocuteurs clients, les commerciaux, les équipes avant-ventes, projets, support et R&D, le Customer Success Manager IT participera aux missions suivantes :

  • Participation au découpage des tâches à réaliser,
  • Réalisation des paramétrages fondamentaux (Imports de données, Création d’utilisateurs…),
  • Participation au suivi de tests avec les clients,
  • Suivi des planning avec les clients afin de garantir le succès du projet,

Son rôle est alors :

  • d'accompagner le client dans l'usage de la solution / du produit : le conseiller, le former, répondre au mieux à ses besoins et ses attentes,
  • de repérer les hauts-potentiels et de faire de l'upsell (ventes additionnelles),
  • de fidéliser le client,
  • d'être l'interlocuteur de référence auprès du client pour le suivi.

 

Vous serez en contact avec les directions Financières / Comptables et Informatiques de sociétés de taille variable mais souvent prestigieuses.

Profil recherché

Issue d'une école de commerce ou d'ingénieur, avec une première expérience d'un an sur ce type de postes, avec une appétence toute particulière pour le monde Tech et Digital.

Le but de la création de ce poste est de replacer la fidélisation client au cœur de la stratégie de développement.

Le « Customer Success Manager IT » devient ainsi le garant d’une expérience client réussie !

Le CSM devra comprendre et connaître son produit pour pouvoir l’expliquer correctement à ses clients.

Par ses nombreux contacts avec des interlocuteurs très différents (les clients mais aussi toutes les équipes en interne mentionnées ci-dessus), le/la CSM devra faire jouer ses talents de communicant(e) : une grande capacité d’adaptation sera requise.

Enfin, il est conseillé d’avoir de solides compétences organisationnelles afin de ne pas se laisser déborder.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à vous déplacer de temps en temps chez nos clients (sur la journée uniquement et principalement sur Paris).

La majorité des prestations se déroulent néanmoins à distance par téléphone, mail, visioconférence...

L'Anglais serait un plus apprécié.

1 journée de télétravail par semaine possible.


Logo Maten

Maten Sud

Arnaud COULON

04 67 17 96 30

a-coulon@maten.fr