Référence : MTN55-151766

Administrateur Système Et Réseaux F/H

  • Publiée le 6 mai 2025
  • CDI,INDEPENDANT
  • 40 à 45 K€
  • 74540 - ALBY SUR CHERAN

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

  • Gestion de l’infrastructure systèmes et réseaux : Analyser les besoins et évolutions, choisir et commander les solutions matérielles et logicielles (serveurs, stockage, réseau, imprimantes) compatibles avec les choix du groupe, installer et configurer ces solutions, puis gérer leur fonctionnement quotidien (surveillance, administration, dépannage, remédiation).
  • Sauvegarde des systèmes et données : Assurer la sauvegarde des systèmes et des données pour garantir leur disponibilité et leur sécurité.
  • Gestion Active Directory (AD) : Gérer les comptes utilisateurs et groupes (sécurité, listes de distribution, etc.), analyser les GPO (Group Policy Objects), et effectuer des revues régulières des comptes AD et des applications métiers.
  • Gestion des accès : Gérer les accès aux données (NFS et CIFS) et aux applications, ainsi que les droits d'accès pour les utilisateurs et les métiers.
  • Gestion des comptes utilisateurs métiers : Créer et gérer les utilisateurs AD pour les opérations de manufacturing (Usine), effectuer des revues mensuelles des comptes AD MF et assister les métiers dans la gestion des utilisateurs et des droits applicatifs.
  • Gestion de la documentation : Rédiger et vérifier les documents techniques, les instructions, les SOP, et les formulaires. Publier la documentation dans les outils appropriés et participer aux réunions avec le service qualité pour l’alignement. Répondre aux audits des autorités de certification.
  • Gestion de la sécurité des systèmes d'information : Déployer les correctifs Microsoft mensuels et urgents, mener des revues régulières des droits d'accès, effectuer des actions de remédiation contre les vulnérabilités, et contribuer au processus DRP (Disaster Recovery Plan) et tester les processus.
  • Gestion des changements : Créer et suivre les demandes de changement via des systèmes de ticketing comme Trackwise ou Service Now.
  • Gestion des incidents / Diagnostics : Analyser et résoudre les incidents informatiques (PC, serveurs, switches, imprimantes, applications, etc.) en collaboration avec les équipes concernées.
  • IT CONNECT : Utiliser les systèmes de ticketing pour gérer les demandes, requêtes, incidents, changements, gestion des actifs, et APM (Application Performance Management).
  • Projets : Participer à l'élaboration et à la gestion des projets informatiques, en répondant aux besoins des utilisateurs et en collaborant avec les équipes internes et externes, tout en fournissant la documentation technique et qualité nécessaire.
  • Support aux utilisateurs : Fournir un support technique et un accompagnement aux utilisateurs pour les résoudre leurs problèmes techniques.
  • Autres responsabilités : Contribuer aux réunions IT hebdomadaires, travailler en étroite collaboration avec les équipes supports, dispenser des formations sur la sécurité, la documentation GxP, et les outils internes, et être disponible en heures non ouvrées pour les crises (best effort).

Profil recherché

  • Sens du service
  • Autonome et rigoureux
  • Polyvalent et esprit d’équipe
  • Très bon relationnel
  • Expérience en milieu industriel (idéalement dans l’industrie réglementée, Pharma)
  • Maîtrise du français courant
  • Anglais technique (lu, écrit, parlé selon le profil)

Maten est un employeur engagé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction ni discrimination. Nos décisions de recrutement reposent exclusivement sur les compétences, les aptitudes et la motivation.


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Maten

Franck JOSCOT

01 49 70 67 40

f-joscot@maten.fr