Référence : MTN034-139396

Technicien Support Utilisateurs F/H

  • Publiée le 19 mars 2024
  • CDI
  • 28 à 32 K€
  • 75012

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

Au sein d’un groupe de 4000 personnes leader sur son secteur d’activité, nous recherchons un technicien Help Desk. Le poste permettra d’intervenir à l’échelle de 2 filiales regroupant 500 utilisateurs et 600 postes de travail (fixe et laptop).

Support / dépannages / maintenance (80%)

Assurer le dépannage et l’assistance aux utilisateurs.
Installer, configurer des matériels de l'environnement utilisateur à partir de procédures existantes ou non.
Analyser, diagnostiquer et résoudre des incidents à partir de procédures existantes ou non.
Déployer des modes de fonctionnements dégradés (solution de contournement) d'un équipement SI nécessaire.
Mettre en application les solutions préconisées par le coordonnateur pour les incidents complexes.
Réaliser des opérations en lien avec les outils d'administration en suivant les procédures établies.
Réaliser les déploiements en conformité avec le planning établi.
Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations aux services concernés (compte rendu d'activité, outils de ticketing).
Alimenter la base de connaissances avec de la documentation (rédiger les procédures, fiche de documentation...).
Participation à des projets d’entreprises.

Gestion des systèmes / serveurs / réseau (20%)

Gestion des comptes utilisateurs dans l’AD | Création/modification/suppression | Revue de comptes.

Gestion des accès sur le serveur de fichiers partagés.

Profil recherché

Formation :

Formation supérieure en informatique : BTS, DUT ou diplôme équivalent.

Expérience :

Une première expérience de 2/3 ans dans le domaine de l’assistance utilisateur.


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Maten

Kevin LOURDEAUX

01 49 70 67 40

k-lourdeaux@maten.fr