Référence : MTN014-134925

Chef De Projet F/H

  • Publiée le 19 mars 2024
  • CDI
  • 38 à 40 K€
  • 92100

MATEN, entreprise de services informatiques de renom, recherche un Chef de Projet Support passionné pour rejoindre l'équipe du Service Support de notre client au sein de la DSI. Vous aurez l'opportunité unique de jouer un rôle central dans la gestion de projets stimulants, liés à la refonte des processus, la gestion des licences logicielles et le déploiement de solutions innovantes.

Descriptif du poste

Missions Principales :

- Assurer la gestion de projets au sein du Service Support.
- Superviser les commandes de matériels en volume, la refonte des processus d'onboarding/outboarding, la gestion des licences logicielles et les projets d'ouverture de campus.
- Être en contact avec les métiers utilisateurs, les autres services techniques de la DSI et les fournisseurs externes.

 

Activités Principales :

- Gestion complète des projets : analyse des besoins, rédaction de cahiers des charges, établissement de planning, reporting.
- Organisation des consultations et appels d'offres.
- Définition des processus avec les techniciens et autres services de la DSI.
- Déploiement et intégration des solutions.
- Rédaction de documentations, y compris le cahier de recette.
- Organisation de la formation des utilisateurs.
- Validation des choix techniques en équipe.
- Animation de réunions d'équipe autour de diverses thématiques définies avec le responsable support.

Profil recherché

Vos Atouts pour ce Poste :

- Formation supérieure en informatique (Bac+5 minimum).
- Minimum 3 ans d'expérience dans la gestion de projets d'envergure, de préférence sur les périmètres postes de travail/impression/réseaux avec des problématiques multi-sites.
- Excellentes compétences en communication et coordination avec des interlocuteurs variés.
- Capacité d'adaptation et d'analyse pour trouver des solutions adaptées.
- Idéalement, maîtrise des processus ITIL.


Environnement Technique :

- Plates-formes : Microsoft 365, Microsoft Azure, VMWare.
- Serveurs : Microsoft Windows Server 2019/2022, Linux Debian, SharePoint Online.
- Poste de travail : Microsoft Windows 10/11, Mac OS.
- Monitoring : Zabbix, Nagios.
- Sécurité : Fortinet (FG, FAZ, FM), Microsoft Defender, WAF.
- Logging : Splunk.
- Scripting : Powershell.
- Sauvegarde : Veeam Backup, Synology Active Backup.
- Ticketing : Freshdesk.

Conditions du Poste :

- Type de contrat : CDI (39h/semaine).
- Localisation : Boulogne-Billancourt, avec déplacements ponctuels sur Paris et en province.
- Disponibilité : Dès que possible.

 

Rejoignez une équipe dynamique et contribuez à notre succès technologique ! Si vous êtes passionné par les défis de la gestion de projets et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, n'hésitez plus et postulez dès maintenant.


Logo Maten

Maten

Sami KHALFI

01 49 70 67 40

s-khalfi@maten.fr