Référence : MTN112-114826

Hotliner F/H

  • Publiée le 29 novembre 2022
  • CDI
  • 25000 à 25000 K€
  • 75

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

 

Descriptif du poste

Maten recrute pour l'un de ses prestigieux clients spécialisé dans l'édition de revues et périodiques, un hotliner en prestation.

Vos missions : 

? Traiter toutes les demandes des utilisateurs par téléphone, mail ou tchat
? Prise en charge du suivi des demandes et des réponses via un outil de ticketing
? Assister les utilisateurs dans la phase d’installation de leur matériel et/ou logiciel
? Répondre les problèmes rencontrés des utilisateurs dans l’utilisation des ressources informatiques
? Poser les questions filtres pour aider au diagnostic
? Diagnostiquer une panne
? Guider l’utilisateur pour résoudre la panne
? Effectuer des interventions de niveau 1
? Consulter la base de données où sont répertoriées les pannes les plus courantes
? S’il n'est pas en capacité de résoudre la panne, faire appel à un technicien informatique ou à un expert en logiciels métiers
? Participation à l’élaboration de procédures destinées à l’équipe Support ainsi qu'aux utilisateurs
? Contribuer à la stabilisation de l’outil de ticketing

Profil recherché

Vous êtes curieux et vous avez une excellente capacité d'adaptation, et qui sera en mesure d’appréhender les différents types d’outils utilisés au sein des différents services et entités du Groupe Le Monde.
Vous êtes attentif, rigoureux, organisé et possédez une bonne qualité d'écoute afin d'identifier rapidement et efficacement les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

 

? Expérience souhaitée au sein d'un service Support,
? Maîtrise technique en informatique
? Grande rigueur dans l'analyse des problèmes énoncés et dans l’exécution des procédures,
? Bon relationnel doublé d’une aptitude sans faille à gérer les urgences et le stress
? Forte capacité d’écoute et d’analyse
? Aisance orale et qualité rédactionnelle
? Qualités relationnelles nécessaires : calme, aisance relationnelle, patience, dynamisme, disponibilité, pédagogie


Logo Maten

Maten

Sami KHALFI

01 49 70 67 40

s-khalfi@maten.fr